20e Rencontres Internationales  de Théâtre en Corse

rencontres corses 2017

Depuis près de 20 ans, les Rencontres Internationales de Théâtre en Corse représentent un des temps forts de l’été théâtral. Chaque année, les villages de la vallée de Giussani vivent pendant quatre semaines le théâtre à ciel ouvert. Ces Rencontres Internationales réunissent chaque été une centaine de comédiens, techniciens, professionnels ou amateurs, qui travaillent à l’élaboration d’une dizaine de spectacles. Encadrés par des metteurs en scène, techniciens, artistes, ces ateliers de réalisation permettent d’aborder, en immersion complète durant trois semaines, toutes les phases de la production d’un spec tacle, en favorisant la confrontation des expériences, l’échange des savoir-faire et le partage avec le public. La dernière semaine, plus largement ouverte au public, est consacrée aux présentations des spectacles, aux ateliers de découverte pour tous. Ainsi, les Rencontres se construisent, fruit d’une alchimie étonnante entre amateurs et professionnels, jeunes et moins jeunes, à la rencontre d’un public, lui aussi, éclectique, curieux, et peut-être futur stagiaire…Dossier de presse

20e Rencontres Internationales  de Théâtre en Corse
du 16 juillet au 12 août 2017, pour 70 participants : stage de réalisation sous la direction de Serge Nicolaï entouré de Lilo Baur, Pascale Blaison, Olivier Letellier, Hugo Roux, Jean-Yves Ruff, Chani Sabaty, Guillaume Severac-Schmitz.
& Camille Nesa, Céline Vincent pour les ateliers enfants.
du 5 au 12 août 2017, pour le public : tous les jours, des spectacles, des rencontres et des ateliers de danse populaire, de cirque, d’écriture, de lecture à voix haute, de chant, de langue corse et de pratique théâtrale destinés à tous et en accès gratuit sous réserve d’adhérer à l’Association.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *