400 enfants à Avignon à l’invitation de Scènes d’enfance – ASSITEJ France

400 enfants, venus de France, mais aussi de Belgique et de Tunisie, vont arpenter en vrais spectateurs de théâtre, les ruelles d’Avignon, du 10 au 13 juillet 2017 à l’occasion de la troisième édition de « Avignon Enfants à l’honneur ». Une opération organisée par Scènes d’enfance – ASSITEJ France.

Des enfants au Festival d’Avignon ? Quelle idée !
Des enfants de toutes provenances, dans leur diversité sociale et culturelle. Des enfants en groupes, construisant leur regard de spectateur dans toute la richesse d’une aventure collective, grâce aux théâtres, aux municipalités, aux associations de l’éducation populaire, nos complices et partenaires de France et d’ailleurs, qui les accompagnent. Des enfants que nous encourageons à faire valoir, ici et maintenant, leur droit à une vie culturelle de qualité.

Comme Jean Vilar l’avait voulu, en organisant les Journées des jeunes spectateurs à la fin des années 60, nous leur proposons d’être, à part entière, les participants de l’un des plus vastes rassemblements théâtraux qui soient.

A travers les spectacles, les ateliers de pratique et de critique, et les activités de loisirs qui leur seront proposés, notre souhait est bien d’en faire des spectateurs à part entière. Symboliquement, Olivier Py les accueillera, d’ailleurs, dans la Cour d’honneur du Palais des papes, le 11 juillet à 10h.

Avignon, enfants à l’honneur propose aussi de nombreux rendez-vous professionnels ouverts à tous, parmi lesquels une rencontre, le 11 juillet à 18h30, à la Maison du Off, permettra de faire le point sur les avancées et les perspectives pour le secteur de la création jeune public.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *