9ème édition du Festival Hip Cirq au Plus Petit Cirque du Monde

La 9ème édition du Festival Hip Cirq, nous invite à célébrer 25 ans d’utopies partagées. Vingt-cinq ans d’engagements portés par les bénévoles, les salariés, les volontaires, les citoyens, les partenaires, les artistes, du 16 au 18 juin 2017, ainsi qu’à la soirée anniversaire des 25 ans du Plus Petit Cirque du Monde.

En 2017, ils sont circassiens, comédiens, danseurs, instrumentistes, chanteurs, d’ici et d’ailleurs, de l’Hexagone, d’Ethiopie, d’Afrique du Sud, de Madagascar, de La Réunion, de Guadeloupe, d’Haïti, d’Algérie, d’Amérique.
Artistes en herbe et professionnels luttant jour après jour pour prouver que d’autres possibles existent, clamant haut et fort: «Même pas peur!»

Tout comme l’artiste de cirque dompte le risque pour démontrer que l’impossible est à portée de notre volonté, nous redevenons tous égaux en acceptant nos singularités et différences.
Alors, rêvons encore pour 25 ans, rêvons en artistes, capables de voir ce que la peur et le repli sur soi nous empêcheraient de voir.Ce qui nous unit est bien plus beau que ce qui pourrait nous séparer.

Eleftérios Kechagioglou Directeur du Plus Petit Cirque du Monde – Centre des Arts du Cirque et des Cultures Emergentes

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *