Le collectif chilien Teatro container installe avec sa Cocina Pública sur la place Jean-Vilar à Vitry

Le collectif chilien Teatro container s’installe avec sa Cocina Pública sur la place Jean-Vilar, pour une fête culinaire et artistique !

La Cocina Pública est un atelier de cuisine nomade, hébergé dans un container maritime, qui voyage dans les villes et les quartiers en créant des rencontres culturelles autour de la table.

Chaque recette et préparation, chaque objet et ustensile, témoignent de leur histoire, apportés par des cuisiniers et cuisinières, conteurs d’histoires, chanteurs, musiciens, pour être partagés avec les spectateurs invités. Ainsi le spectacle s’adapte aux circonstances rencontrées sur le territoire, à partir d’investigations et de collectes d’histoires auprès des habitants, qui vont déterminer ensuite le choix des recettes, des poèmes, et des chansons du spectacle.

On se transporte vers d’autres terres et d’autres temps. La cuisine devient identité, coutumes, résistance. Potion d’enracinement qui se conserve sur des générations. Elle permet surtout que se rencontrent différentes formes de faire et de penser.

La Cocina Pública
Teatro Container
Durée 2h

THEATRE JEAN VILAR VITRY-SUR-SEINE
Dimanche 17 septembre 2017 13h

En tournée
Le 23 septembre à Tremblay en France
Le 24 septembre à Brétigny
Le 29 septembre à Châtillon

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *