Festival Jours [et nuits] de cirques(s) à Aix

Après 4 éditions, le festival compte désormais ses habitués et draine un public largement régional. Les spectateurs sont de plus en plus nombreux au rendez-vous : + 20% entre 2013 et 2014, + 32% entre 2014 et 2015. Le festival attire des professionnels nationaux, et même internationaux.

Avec la livraison du cirque stable et la programmation annuelle, le festival devient un moment majeur de rentrée, à fort impact régional, qui permet de générer un coup de projecteur sur l’année entière. Un maillage territorial renforcé La dynamique des arts du cirque générée par le festival touche peu à peu les territoires environnants.

Avec Patrimoine en mouvement et toujours désireux de lancer des initiatives avec d’autres partenaires, le CIAM a pour objectif de mettre le territoire aux couleurs du cirque dès la rentrée de septembre.

En 2013, le CIAM, né de volontés plurielles autour du cirque et de ses possibles, s’installe à la cime d’une colline aixoise. Aujourd’hui le CIAM est un lieu repéré. Hors cadre, il a plusieurs pistes à son activité exponentielle : découverte, transmission, création, diffusion, et une ambition : l’innovation. Inventer par exemple un nouveau modèle économique en lien avec les entreprises ou encore des objets connectés utiles à la pratique circassienne. Le Festival Jours [et Nuits] de Cirque(s) est l’occasion de découvrir ce lieu habité par un esprit frais. Laissez-vous séduire au gré d’un concert jonglé inaugural où les jongleurs auront répété sur partition (une première), déambulez ensuite dans des lieux de patrimoine ouverts si rarement au spectacle vivant, puis installez-vous à La Molière pour y vibrer fort.

CIAM – Centre International des Arts en Mouvement, La Molière-Aix-en-Provence
JOURS [ET NUITS] DE CIRQUE(S)
du 15 au 24 septembre 2017

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *