Le Fringe 2017 à Paris

Le Paris Fringe est un festival international des arts du spectacle en anglais. C’est une plateforme de rencontre entre le public et et des artistes locaux et internationaux, émergents ou reconnus. C’est un carnaval des arts du spectacle qui déborde des salles de théâtre dans la rue et dans des lieux insolites. Notre programmation est axée sur des approches innovantes de la création, des thèmes contemporains. et des ateliers et masterclass ouverts à tous. Mais qu’est-ce que le « Fringe » ? ‘Littéralement, ‘festival à la marge’, le Fringe est un concept international. Depuis les années 40 à Edimbourg, le mouvement artistique Fringe s’est développé dans toutes les grandes villes du monde : New York, Sydney, Amsterdam, Dublin, Johannesbourg, Prague … et maintenant Paris!

Fort du succès et de l’éloge de la critique obtenus l’année dernière, Paris Fringe est de retour du 18 au 28 mai 2017 dans les 9e et 10e arrondissements de Paris. Une nouvelle programmation de spectacles remarquables dans des salles réputées comme Les Feux de la Rampe, le Théâtre du Gymnase et le Kibele, témoigne de l’essor du festival, qui découvre de nouveaux lieux où développer une riche variété de performances. Paris Fringe présentera le travail de compagnies basées en France ainsi que de compagnies venues d’autres horizons, l’accent étant mis sur des approches originales du théâtre et également sur des thèmes contemporains en anglais.

Cette année marque aussi l’introduction du FREE FRINGE, un programme qui donnera encore plus d’opportunités aux artistes et comédiens qui montent, ce qui permettra au public parisien de continuer à avoir l’embarras du choix.

Le programme du Paris Fringe 2017 comprendra des créations de compagnies basées à Paris comme AMT Live et The Big Funk Company, et des spectacles solo de Caspar Schjelbred et Elizabeth Wautlet, entre autres, qui présenteront des œuvres originales intelligentes et aussi émouvantes qu’inspirantes. Mais le Festival accueillera également plusieurs compagnies d’autres pays comme Pelican Theatre Company (UK), Liquid Fusion (Afrique du Sud), How Drama (Singapour) et Iskra Theatre Company (Bulgarie), par exemple. Le programme sera publié dans son intégralité courant avril 2017.

18 – 28 Mai
Pour 10 jours en mai, la Paris Fringe remplira les 9ème et 10ème arrondissements avec le théâtre, la danse, la comédie, la magie, la poésie, la chanson et plus encore.
30 Spectacles

Notre programme principal a plus de 20 événements différents. En plus, nous avons la Free Fringe – mini spectacles dans des lieux insolites, complètement gratuits pour le public.
9 Théâtres

Le festival utilise tous types d’espace. Beaucoup de spectacles se situent dans les théâtres Les Feux de la Rampe et Théâtre Gymnase, mais nous utilisons aussi une école, un restaurant, une bibliothèque, une galerie et d’autres lieux insolites.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *