Photos Thierry Depagne et Brigitte Enguérand

Ivo van Hove et Thomas Jolly à l’affiche de l’Opéra national de Paris

Photos Thierry Depagne et Brigitte Enguérand

Photos Thierry Depagne et Brigitte Enguérand

On souhaitait débuter l’année avec de très bonnes nouvelles. Ivo van Hove et Thomas Jolly vont monter des opéras à la demande de Stéphane Lissner, le directeur de l’Opéra national de Paris. Amoureux de théâtre, très proche de Patrice Chéreau, il aime le théâtre et les grands metteurs en scène. Ainsi avec Ivo van Hove et Thomas Jolly, ce sont deux générations qui vont se confronter à des œuvres du répertoire. Thomas Jolly fera l’ouverture de la saison à Garnier en septembre avec Eliogabalo, opéra en trois actes de Francesco Cavalli, écrit en 1667 et qui n’a été créé qu’à partir de 1999. Franco Fagioli , Valer Sabadus et Mariana Florès figurent dans la distribution.

Quand à la collaboration avec Ivo van Hove, ce sera un peu plus tard, certainement pour la saison 2017/2018 avec Boris Godounov. Stéphane Lissner nous avait cette confidence au soir de la première de Moses und Aron à Bastille. Le metteur en scène a déjà dirigé beaucoup d’opéras en Belgique et aux Pays-Bas. Le flamand est un touche à tout puisque cette année, il dirigera à Chicago une comédie musicale sur le personnage de Bob l’Éponge, avec pour la partie musicale David Bowie et Cindy Lauper.

Quand à Thomas Jolly on le retrouvera en février 2017, avec Fantasio, d’Offenbach, pour la réouverture de la Salle Favart de l’Opéra Comique. En attendant son Richard III est à l’affiche cette semaine à l’Odéon et Ivo van Hove sera un peu plus tard à Chaillot avec Kings of war.

Stéphane CAPRON – www.sceneweb.fr

1 réponse

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

  1. […] Ivo van Hove et Thomas Jolly à l'affiche de l'Opéra national de Paris  […]

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *