Jean-Louis Martinelli fait la programmation du Déjazet pendant toute la saison 17/18

Jean-Louis Martinelli a présenté l’Avare à l’automne 2015 au Théâtre Déjazet, avec Jacques Weber. Jean Bouquin, directeur du Théâtre Déjazet, a proposé à l’ancien directeur des Amandiers de Nanterre une carte blanche au cours de la saison 17/18. L’un des plus anciens théâtres parisiens – qui a servi de décor au film mythique Les enfants du Paradis – va donc vivre une saison très riche. Jean-Louis Martinelli mettra en scène Nénesse d’Aziz Choauki en janvier (du 09 Janvier au 03 Mars 2018) avec Christine Citti et Olivier Marchal.

La saison s’ouvre avec plusieurs reprises qui ont été des succès dans le théâtre public. Und d’Howard Barker avec Natalie Dessay dans la mise en scène de Jacques Vincey (du 22 septembre au 13 octobre), puis la reprise de Ceux qui restent de David Lescot avec Marie Desgranges et Antoine Mathieu (du 18 au 28 octobre et du 7 novembre au 9 décembre), Le Malade Imaginaire de Molière dans la mise en scène de Michel Didym avec André Marcon (du 3 novembre au 31 décembre). En décembre Yvo Mentens, issu de l’École Jacques Lecoq présente un spectacle avec les quinze jeunes acteurs de troisième année du Conservatoire, Surtout ne m’inquiétez pas (du 15 au 30 décembre).

En mars, Alain Françon va mettre en scène Un mois à la campagne de Ivan Tourguéniev avec une très belle distribution: Jean-Claude Bolle-Reddat, Laurence Côte, Catherine Ferran, Philippe Fretun, Anouk Grinberg, India Hair, Micha Lescot, Guillaume Lévêque (du 9 mars au 28 avril 2018). Puis la saison s’achèvera par la reprise de King Kong Théorie dans la mise en scène de Vanessa Larré (du 24 mai au 7 juillet 2018).

Pour cette saison, le théâtre Déjazet propose une version abonnement, les 7 spectacles pour 100 euros.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *