Le Festival ICE 2017

La deuxième édition du Festival ICE se déroulera à Saint-Jean-du-Doigt et à Plougasnou du 29 juin au 2 juillet 2017. Elle accueillera des créateurs engagés originaires de toute l’Europe.

ICE favorise les écritures contemporaines liées aux arts de la scène, aux arts plastiques, au cinéma et à la littérature, en articulant un ancrage régional et international. On pourra y voir Incandescence, un spectacle en breton et en russe, avec Annie Ebrel, Hélène Labarrière et André Markowicz sur une proposition de Françoise Morvan. Dans cette même volonté d’ouverture, des artistes venues du Danemark et d’Italie, comme Camilla Graff Junior et NicoNote, partageront leurs recherches avec les habitants au cours d’ateliers participatifs en amont du festival.

Le Festival ICE met en lumière les minorités, qu’il s’agisse de minorités linguistiques, sexuelles ou politiques. Rendre visible, c’est donner la parole à celles et à ceux qui en sont privés, représenter ceux et celles qui n’ont pas, ou plus, la possibilité de le faire. Représenter ne signife pas parler à leur place mais tenter d’ouvrir des espaces d’expression inédits. C’est ainsi que le 1er juillet Assa Traoré viendra présenter Lettre à Adama, qu’une rencontre autour du philosophe Ruwen ogien qui devait être présent au Festival sera organisée et que Catherine Robbe-Grillet présentera Alain et Entretiens avec Jeanne De berg;

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *