Marion Fouilland Bousquet va prendre direction du Théâtre, Scène nationale de Narbonne

Logo Scène nationale de NarbonneResponsable de la communication puis du bureau des productions, et aujourd’hui secrétaire générale de la Scène nationale de Sète et du bassin de Thau, Marion Fouilland Bousquet a débuté sa carrière comme chargée de production dans le domaine du spectacle vivant, notamment de l’espace Malraux, Scène nationale de Chambéry et de la Savoie, avant d’être responsable des productions du Volcan, Scène nationale du Havre.

Le projet de Marion Fouilland Bousquet est résolument pluridisciplinaire. Il donne toute sa place au cinéma et aux arts plastiques et à leur dialogue avec le spectacle vivant, basé sur un équilibre entre répertoire, découvertes et une curiosité à l’égard des formes les plus inédites de la création contemporaine. Il est attentif aux œuvres à destination de l’enfance et de la jeunesse et réserve une place centrale à l’éducation artistique et culturelle, considérée au sens large comme une ouverture du plus grand nombre à de nouveaux horizons.

Cette ouverture s’illustre par sa volonté d’associer des artistes au projet, notamment ceux installés dans la région, d’en accompagner la création et de les inviter à construire de nouveaux modes d’échange avec le public.

Ainsi, Marion Fouillant Bousquet entend faire du Théâtre de Narbonne un lieu qui rayonne sur la ville, l’agglomération, le département et la région, tout en portant un regard sur le monde, à commencer par l’espace méditerranéen. D’après communiqué du Ministère de le Culture et de la Communication.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *