Quelles têtes ? la mort, l’amour, la mer Création collective le 7 au Soir sur un texte d’Yvan Corbineau

photo T.Caron Divergence

photo T.Caron Divergence

Le projet « Quelles têtes ? » est le libre cheminement d’une pensée. Trois moments successifs de questionnements, de souvenirs et de fiction autour des thèmes de la mort, l’amour, la mer. Ces trois passages de textes constituent les trois couches d’une réflexion à la fois existentielle, intime et politique.

L’écriture d’Yvan Corbineau procède par associations d’idées et de collages successifs. Pour raconter une chose, il puise dans différents registres comme la nouvelle, le journal de bord, le sms, la chanson, la poésie. Les textes qui composent ses récits varient donc autant du point de vue, de leur genre que de leur format. Son travail part du principe que, dans une tête, les histoires ne se racontent jamais d’un seul tenant. Elles sont le fruit d’une accumulation successive de souvenirs remaniés, d’associations d’images, de digressions, d’évocations, etc. Dans la tête de l’auteur de « Quelles têtes ? », c’est donc un foisonnement stylistique.

Quelles têtes ? la mort, l’amour, la mer
Création collective le 7 au Soir
Texte Yvan Corbineau / Mise en scène Elsa Hourcade / Jeu : Yvan Corbineau et Judith Morisseau / Costumes Sara Bartesaghi-Gallo assistée de Simona Grassano / Scénographie & visuels Zoé Chantre / Objets & idées Balthazar Daninos / Régie plateau Julien Hatrisse / Lumières & régie générale Thibault Moutin / Musique & sons Jean-François Olivier

Strasbourg – TJP – CDN d’Alsace (67)
mardi 28 février 20h30
mercredi 1er mars 20h30
jeudi 2 mars 20h30

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *