ruth-mackenzie

Ruth Mackenzie succède à Jean-Luc Choplin à la direction artistique du Théâtre du Châtelet

ruth-mackenzie

Les noms de Ruth Mackenzie, actuelle directrice du Holland Festival et de Thomas Lauriot avaient été révélés par certains confrères à la mi-décembre. Cette information avait été démentie par Bruno Julliard, adjoint à la culture de la ville de Paris lors de la conférence de presse de présentation des travaux du Châtelet. Finalement il n’y avait pas de fumée sans feu, ces noms étaient les bons. Anne Hidalgo proposera Ruth Mackenzie pour la direction artistique du Théâtre du Châtelet, selon le communiqué de la ville de Paris, « lors du prochain conseil d’administration. »

Ruth Mackenzie et Thomas Lauriot dit Prévost ont su convaincre en présentant un projet commun faisant la part belle à la création, « résolument moderne, et proposant de nouvelles approches de la rencontre entre le public, les artistes et les œuvres. Ce projet a séduit par son ambition artistique et l’innovation de ses propositions qui feront entrer le Théâtre du Châtelet dans une nouvelle ère, tout en restant fidèle à son histoire. »

Actuellement directrice artistique du Holland Festival, Ruth Mackenzie possède une expérience internationale de très haut niveau, qui l’a conduite notamment à diriger les Olympiades culturelles de Londres 2012, le Festival international de Manchester (2006-2007), mais aussi le Scottish Opéra (1997-1999). Elle a conseillé également les institutions culturelles les plus renommées telles que le Tate Modern en 2013. Thomas Lauriot dit Prévost est quant à lui gestionnaire financier du Théâtre Royal de la Monnaie depuis 2014. Il connait très bien le Châtelet puisqu’il y a occupé les postes de directeur administratif et financier entre 2006 et 2013.

Stéphane CAPRON – avec communiqué de la ville de Paris

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *