La Troupe éphémère de Jean Bellorini

la-troupe-ephemere-final-webInstaurée par Jean Bellorini dès son arrivée à la direction du TGP, la Troupe éphémère fait vivre joyeusement pour la troisième édition l’essence même du geste théâtral : la nécessité de dire, l’urgence d’exister, sur scène et dans le monde, le fulgurant désir de jouer. Composée de jeunes gens de quinze à vingt ans prenant à bras-le-corps les plus grands textes, la Troupe éphémère est, comme son nom l’indique, une équipe artistique engagée dans un projet d’une seule saison et guidée par un objectif fort : la rencontre avec le public.
Comme son nom l’indique moins, quelques-uns des participants de la première création, Moi je voudrais la mer d’après les textes de Jean-Pierre Siméon, ont poursuivi l’aventure en présentant Antigone de Sophocle en mai 2016, rejoints par de nouvelles recrues. Ainsi, d’autres reprendront pour cette saison une place au sein de la Troupe : un tout nouveau groupe est créé et le défi, entièrement relancé. Dossier de presse.

La Troupe éphémère de Jean Bellorini
Avec Shaur Ali, Eunice Assamoi, Ayat Ben Yacoub, Juliette Boisseau, Maera Chouaki, Victor Courcoux, Fatima Diallo, Samuel Dijoux, Ibrahim Djimet, Esther Engelberg, Syphax Hadjemi, Nathan Hérin, Sara Kadem, Jeanne Lahmar-Guinard, Léa Le Floch, Lisa Ndikita, Mamou Sacko, Maïa Seassau, Matisse Tchenquela, Ornella Touati
Production Théâtre Gérard Philipe, centre dramatique national de Saint-Denis. Avec le soutien de la Fondation SNCF.

Théâtre Gérard Philipe
20 Avril 2017 – 22 Avril 2017
À 20h
salle Roger Blin / Attention le nombre de places est très limité. Nous vous conseillons de réserver dans les meilleurs délais.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *