Un tandem pour diriger Chalon dans la rue: Bruno Alvergnat et Pierre Duforeau

Bruno Alvergnat et Pierre Duforeau sont nommés à la direction du Centre national des arts de la rue et de l’espace public de Chalon-sur-Saône L’Abattoir / Chalon dans la rue. Ils vont succéder à Pedro Garcia qui prépare activement l’édition 2017 du Festival qui se déroulera du 19 au 23 juillet 2017.

Bruno Alvergnat est actuellement directeur de l’association de musiques actuelles La Péniche et Pierre Duforeau est co-directeur artistique de la compagnie à rayonnement national et international des arts de la rue KomplexKarphanaüm qui connaît un important développement.

Ensemble, ils proposent pour le CNAREP un projet qui allie renouvellement des esthétiques, hybridation artistique et démarches contextuelles dans l’objectif d’une plus grande ouverture du site sur la vie locale. Leur projet vise aussi le renforcement de la visibilité de la manifestation « Chalon dans la rue », événement phare de l’expression artistique dans l’espace public.

Bruno Alvergnat et Pierre Duforeau succéderont à Pedro Garcia auquel la ministre tient à rendre hommage pour son action en faveur de la vie artistique et culturelle au niveau de la région et au niveau national en faveur des arts de la rue et de l’espace public.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *