Water Between Three Hands de Rabih Mroué: première française au Festival de Marseille

Water Between Three Hands de Rabih Mroué

Une pièce sur la mémoire interprétée avec humour et autodérision par des danseurs qui portent en eux l’histoire du répertoire contemporain et se sont réunis autour d’un même credo : « la danse n’a pas d’âge ».

Connu pour ses engagements, le metteur en scène libanais a été invité par le Dance On Ensemble pour sa première création chorégraphique. Danseurs solidement expérimentés, aguerris dans de prestigieuses compagnies européennes, ils se sont prêtés au jeu de Rabih Mroué : parler de leurs souvenirs corporels en les évoquant, mais aussi en les dansant. Désarticulant leurs corps pour mieux les ré-assembler, ils se livrent ici sans faux-semblants en partant sur les traces de leurs expériences pour mieux interroger les significations nouvelles que prennent leurs archives personnelles. Réflexion sur l’âge, la continuité créatrice du passé et du présent, cette pièce drôle donne furieusement envie de se souvenir. Dossier de presse.

Water Between Three Hands
DANCE ON ENSEMBLE / Rabih Mroué
Beyrouth / Berlin
Compagnie DANCE ON ENSEMBLE Conception et direction artistique Rabih Mroué En collaboration avec Ty Boomershine, Amancio Gonzalez, Brit Rodemund, Christopher Roman, Jone San Martin, Ami Shulman Direction artistique du DANCE ON ENSEMBLE Christopher Roman Composition et musique live Philipp Danzeisen Création lumière Benjamin Schälike Création sonore Mattef Kuhlmey Interprétation Ty Boomershine, Amancio Gonzalez, Brit Rodemund, Christopher Roman, Jone San Martin, Inma Rubio Crédit photos Dorothea Tuch
Coproduction Kampnagel (Hambourg), tanzhaus nrw (Düsseldorf) Cofinancé par le programme Europe Créative dans le cadre de DANCE ON, PASS ON, DREAM ON.
DANCE ON est un projet de DIEHL+RITTER gUG financé par le German Federal Government Commissioner for Culture and the Media
Cette présentation à Marseille bénéficie du soutien du Goethe-Institut Marseille.

durée 75’
spectacle en anglais, surtitré en français

Festival de Marseille 2017
Friche la Belle de Mai – Grand Plateau
sam 17 juin
18:30
dim 18 juin
20:30

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *