West Side Story à la Nouvelle Seine de l’Île Seguin

west-side-storyPour le 60ème anniversaire de sa création à Broadway, West Side Story, le spectacle mythique revient à Paris pour 33 représentations exceptionnelles à LA SEINE MUSICALE, le nouveau complexe dédié à la musique sur l’Île Seguin.

West Side Story demeure le chef d’œuvre absolu de la comédie musicale. Léonard Bernstein – Jerome Robbins, Stephen Sondheim et Arthur Laurents – ont réussi là une fascinante version définitivement moderne de Roméo et Juliette, un véritable hymne à la tolérance. Une histoire émouvante, une partition inouïe emplie de tubes et de rythmes, et les inoubliables chorégraphies de Jerome Robbins font que West Side Story est aujourd’hui encore l’un des classiques les plus populaires du théâtre musical moderne.

La Seine Musicale, la nouvelle salle de l’ouest parisien. Avec deux salles, de jauges différentes et complémentaires, La Seine Musicale ambitionne de programmer toutes les musiques. L’auditorium de 1 150 places accueillera en résidence l’Insula orchestra de Laurence Equilbey – soutenu par le Conseil départemental des Hauts-de-Seine – qui y donnera une série de concerts de musique classique, ainsi que la Maîtrise des Hauts-de-Seine, choeur d’enfants de l’Opéra de Paris, créé en 1985 par le Département. Cet auditorium permettra également de programmer du jazz, de la world music, des opéras de chambre en version scénique ou semi-scénique, de la musique électronique, des collectifs d’artistes et des spectacles de création mêlant musique et vidéo. La grande salle, d’une capacité variant de 4 000 à 6 000 spectateurs, privilégiera de grands spectacles relevant du théâtre musical et de la comédie musicale, comme West Side Story, l’un des axes importants de la programmation. Cette grande salle accueillera également des concerts de rock et de variétés françaises et internationales.

Du 12 octobre au 12 novembre 2017
Ouverture de la billetterie le 22 février 2017

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *