wet° / festival de jeune création contemporaine à Tours

visuel wet

En compagnie de jeunes artistes de leur génération, ils vous invitent à vivre au rythme de la création la plus contemporaine. 3 jours, 9 spectacles, 9 esthétiques : un bain de jouvence théâtral dans une ambiance festive.
Interprètes et techniciens dans les créations du Centre dramatique, les membres du JTRC sont aussi de jeunes artistes à part entière dont les esthétiques, les réflexions et les pratiques façonnent au quotidien le théâtre de demain. Issus des meilleures écoles nationales et régionales, ils sont un échantillon du théâtre qui bouge et qui se bouge, tel qu’il frémit sur l’ensemble du territoire national. C’est donc leur génération, les artistes qu’ils connaissent ou dans lesquels ils se reconnaissent, qu’ils invitent au WET° (Week-end Théâtre Olympia) pour faire monter pendant trois jours la température du théâtre. Une occasion unique de suivre le parcours d’acteurs passés par le JTRC, de faire se croiser les familles de théâtre, et de brasser, avec les générations, artistes et spectateurs.

En partenariat avec le Volapük, qui depuis dix ans stimule et encourage les écritures théâtrales les plus originales, le WET° porte haut les couleurs de la jeunesse et de la création. Demain s’écrit au présent !

wet° / festival de jeune création contemporaine
1er > 3 avril 2016 à tours
au Théâtre Olympia 7 rue de Lucé
au Volapük 12 bis rue Lobin
et dans les rues de Tours

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *