Bonjour, cette semaine on vous invite à trois spectacles avec nos théâtres partenaires.

Les femmes savantes de Molière dans la mise en scène d’Élisabeth Chailloux à la Manufacture des Œillets au théâtre des Quartiers d'Ivry le mardi 18 avril à 20h

Funny birds de Lucie Valon le mercredi 19 avril à 19h30 au Théâtre de la Cité Internationale

Un ,deux, trois de Mani Soleymanlou au Théâtre de Chaillot le mercredi 19 avril à 19h

Vous choisissez et vous envoyez un mail avec vos coordonnées à concours@sceneweb.fr. Les invitations pour deux sont à retirer le soir même au théâtre.

Bon week-end !

---
Un, deux, trois de Mani Soleymanlou

On vous invite au Théâtre de Chaillot le mercredi 19 avril à 19h

Un. Mani s’interroge sur son identité. Quelle place prennent ses origines iraniennes ? Comment parler d’un pays et d’une culture qui ne sont que des souvenirs ? Deux. Mani et Manu se découvrent un point commun : ils sont différents. Il se pourrait que les questions de Mani soient partagées par d’autres. Combien d’autres ? Trois. Quarante citoyens et citoyennes …

Lire la suite.

---
Funny Birds de Lucie Valon

On vous invite le le mercredi 19 avril à 19h30 au Théâtre de la Cité Internationale

Ce sont 6 êtres dans le monde des traders... Entre les bureaux de la street et les montagnes suisses, à la sortie de ces nuées ou de ces bancs devenus troupeaux, C'est là que nous nous trouvons.Au coeur de ces inhumaines tractations. FUNNY BIRDS Projet choral orchestré par Lucie Valon avec: Charlotte Andrès, Stéphanie Farison, Alban Gérôme, Christophe Giordano, Matthieu …

Lire la suite.

---
Les Femmes savantes au pays des Yéyés !

On vous invite à la Manufacture des Œillets au théâtre des Quartiers d'Ivry le mardi 18 avril à 20h.

La mise en scène d'Elisabeth Chailloux créée en 2016 est en tournée, elle revient à la Manufacture des Oeillets. Une mise en scène classique et efficace dont l'action se situe dans les années 60 qui donne à entendre les alexandrins de Molière. Elisabeth Chailloux et Macha Makeïeff ont donc éprouvé la même sensation en se replongeant dans cette pièce de …

Lire la suite.

---
/ itw / Julien Meyzindi dans les pas de Merce Cunningham

Itw de Philippe Noisette

Sujet du Ballet de l'Opéra de Paris Julien Meyzindi participe ce printemps à l'aventure Walkaround Time chef d'œuvre de l'américain Merce Cunnngham qui entre au répertoire de la compagnie. Impressions. Quel est votre parcours avec l'œuvre de Merce Cunningham ? J'étais, il y a 4 ou 5 ans, dans la distribution pour la reprise de Un jour ou deux ballet …

Lire la suite.

---
31, la comédie musicale qui fend le cœur

Critique de Stéphane Capron - à voir au Studio de la Comédie des Champs-Elysées

31 est une comédie musicale délicieusement construite. Une histoire racontée sur vingt ans, en chansons avec quatre comédiens chanteurs qui célèbrent l’amitié. Une nuage de bonheur traverse le studio de la Comédie des Champs-Elysées. Gaétan Borg et Stéphane Laporte ont écrit une histoire magnifique sur une cellule familiale d’aujourd’hui. Un soir du 31 décembre 1979, Anthony 8ans (Alexandre Faitrouni ), …

Lire la suite.

---
/ critique / Le Petit bain : une belle histoire d’amousse

Critique d'Hadrien Volle

Durant les vacances et jusqu’au 23 avril, le Théâtre Paris-Villette accueille « Le Petit bain », nouvelle création de Johanny Bert, artiste associé à la Scène nationale de Clermont-Ferrand. Ce spectacle, destiné à un jeune public à partir de 2 ans, se situe à l’orée entre danse et manipulation d’objets, mais un objet bien particulier puisqu’il s’agit de la mousse. On nous …

Lire la suite.

---
Un Bajazet ? Oui mais sans passion !

Critique d'Hadrien Volle

A la fin du mois de février, on apprenait l’annulation de la création de « La Cruche cassée » de Heinrich von Kleist par Jacques Lassalle au Théâtre du Vieux-Colombier. La Comédie-Française a rebondi en moins de deux mois en mettant au programme, avec la même distribution, « Bajazet » de Racine dans une mise en scène d’Éric Ruf. Si l’on imagine facilement qu’un …

Lire la suite.

---
Le Théâtre Artéphile dévoile sa programmation du Off 2017 !

ARTÉPHILE vit chaque jour au rythme et à l’écoute des pulsations qui inspirent les artistes. Notre volonté est de faire vivre et partager la création. C’est ainsi que nous travaillons à développer la rencontre des différents langages artistiques (théâtre/musique/projections/arts plastiques avec la présence de l’ARTÉPHILE ART STUDIO...). Le futur antérieur est une conjugaison curieuse: dans certains cas, il concerne un …

Lire la suite.

---
Hommage à Jean-Claude Brialy au Festival d'Anjou 2017

Le Festival d'Anjou dirigé par Nicolas Biançon qui se déroulera du lundi 12 juin au samedi 01 juillet 2017 rendra hommage à Jean-Claude Brialy disparu il y a 10 ans. Un exposition de photos "Mon Paradis c'est l'Anjou" lui sera consacrée dès le 15 mai sur les grilles du jardin du Conseil départemental (Bd du Roi René) avec le concours …

Lire la suite.

---