Bonjour, cette semaine un nouveau beau cadeau, un pass pour 2 pour découvrir la programmation du Pôle Diffusion dans le Off à Avignon (la liste des 9 spectacles figure ci-dessous). Ce pass sera valable du 6 au 13 juillet. Pour participer, envoyez un mail à concours@sceneweb.fr avec vos coordonnées (y compris votre numéro de téléphone très important). Bonne chance et bon week-end.

---
Les Déchargeurs dans le Off à Avignon

Gagnez votre pass !

Le Pôle diffusion présentera 9 spectacles et 2 lectures dans le Festival Off d'Avignon. /// THÉÂTRE DES HALLES /// 11h - A 90° / Frédérique Keddari-Devisme Salle Chapelle Avec Elizabeth Mazev 14h - Vingt ans et alors / Don Duyns - Bertrand Cauchois Salle Chapiteau Avec Marie Dissais, Lucas Gentil, Florian Guillot et Louise Kervella 14h - Dans un canard …

Lire la suite.

---
/ critique / Face à la mer, Radhouane El Meddeb si loin si proche de la Tunisie

Critique de Christophe Candoni - vu à Douai avant le Festival d'Avignon

Après quelques jours de résidence à l’Hippodrome de Douai, Radhouane El Meddeb y présentait Face à la mer, pour que les larmes deviennent des éclats de rire, sa dernière création attendue cet été au Festival d’Avignon. En menant une équipe de dix artistes, tous tunisiens, le chorégraphe évoque l’actuelle Tunisie, sa révolution et ses aspirations. Il décrit également l’inextinguible appartenance …

Lire la suite.

---
/ critique / Un rituel de sang et de cendres pour Elu

Critique de Christophe Candoni - vu à Montpellier Danse

Absent depuis 2013 des scènes françaises, Steven Cohen présente au hTh, dans le cadre du festival Montpellier Danse, une performance poignante : put your heart under your feet… and walk / à Elu où drame intime et hybris tragique se complètent pour évoquer la douleur liée à la perte de l’être aimé. D’un pas lent et difficile, Steven …

Lire la suite.

---
/ critique / Le bal argentin de Mathilde Monnier

Critique de Stéphane Capron

Mathilde Monnier est de retour sur le devant de la scène avec un projet ambitieux, El Baile, conçu avec l’écrivain argentin Alan Pauls. Ils revisitent la pièce mythique Le Bal, de Jean-Claude Penchenat (1980) devenue par la suite un film grâce à Ettore Scola. Une histoire dansée de l’Argentine contemporaine. Comme dans les concerts rock, une bande …

Lire la suite.

---
/ critique / Les Bacchantes en surchauffe de Marlene Monteiro Freitas

Critique de Christophe Candoni

Bacantes – Prelúdio para uma purga de Marlene Monteiro Freitass’offre comme un rite dense et coloré qui joue à fond les cartes de l’histrionisme et de l’hypnotisme. Après Montpellier Danse, le spectacle est à l'affiche à la rentrée du Festival d'Automne à Paris. …

Lire la suite.

---
Edouard Louis dans le Off à la Manufacture le 12 juillet

Laurent Hatat prépare une adaptation théâtrale du roman d'Edouard Louis, Histoire de la Violence adaptés pour la circonstance. Une première version de 40 minutes sera présentée à la Manufacture le 12 juillet 2017 à 22h30 dans le cadre d'une journée de réflexion, de débats, de présentations de projets autour de l'émergence contemporaine qui se déroulera de 14h à 23h. "Nous …

Lire la suite.

---
Du cirque au Festival des 7 Collines 2017

Les canadiens des 7 Doigts de la Main, la compagnie australienne Casus, les tchèques de Losers Cirque Company, le Groupe Acrobatique de Tanger. La programmation 2017 du 28 juin au 10 juillet confirme notre attachement à la découverte de nouveaux artistes et à la place importante que nous accordons au cirque contemporain. 10 compagnies de cirque venant des quatre coins …

Lire la suite.

---
On n'arrête pas le théâtre 2017

Édition anniversaire, puisque c'est en juillet 2007 que nous avons fait ce pari fou de ne pas arrêter sous prétexte que c'était l'été. 10 ans de festival donc, que nous fêterons avec un programme fait de créations, d'invitations, de reprises et de re-créations, 13 spectacles tous azimuts portés par une cinquantaine d'artistes de tous poils du mardi 26 juin au …

Lire la suite.

---
Le Parvis, nouveau lieu du Off à Avignon donne carte blanche à Gabriel Dufay, Pauline Masson, Stanislas Roquette et Raphaël Sarlin-Joly

L’année 2017 marque la première édition du Parvis au Festival d’Avignon ! Pour son lancement, le Parvis a choisi de s’engager en soutenant la jeune création théâtrale. Nous avons ainsi donné « carte blanche!» à une jeune et talentueuse metteure en scène, Pauline Masson, pour inventer la programmation du 7 au 28 juillet dans les murs du Parvis. Sa proposition …

Lire la suite.

---
Oxmo Puccino dans un prélude au Château de Barbe-Bleue de Bartók en 2018 à l'Opéra de Limoges

Il s’agit, dans cette mise en jeu par Roland Auzet, de faire dialoguer trois Charles Perrault. Celui de Béla Bartók, en 1918, dont le livret du cinéaste Béla Balázs propulse le rapport amoureux difficile entre l’homme et la femme vers le symbolisme le plus âpre et propice à l’imagination sonore ; celui de Roland Auzet, dont le prologue musical présente …

Lire la suite.

---
Le festival jeune public La Grande Échelle migre à la Maison des Métallos

Après une première édition au Monfort Théâtre, le festival jeune public La Grande Échelle, porté par l'ADAMI et Tsen Productions se déroulera les 6, 7 et 8 octobre 2017 à la Maison des métallos. La Grande échelle est un festival engagé qui invite à remettre en question nos certitudes et à porter un regard à la fois …

Lire la suite.

---