Bonjour, c'est aussi la rentrée pour l'équipe de sceneweb !

Cette semaine on vous invite à découvrir au Nouveau Théâtre de Montreuil, Le corps utopique ou il faut tuer le chien ! de Nikolaus. Il y a des places pour 2 à gagner pour la représentation du mardi 19 septembre à 20h30. Pour jouer, il suffit d'envoyer un mail à concours@sceneweb.fr

Bon week-end.

---
Le Corps utopique ou Il faut tuer le chien ! par Nikolaus

On vous invite le mardi 19 septembre au Nouveau Théâtre de Montreuil

Le corps utopique ou il faut tuer le chien ! Le clown-jongleur Nikolaus de retour pour une création imprévisible. Revoici Nikolaus ! Le parrain artistique du plus petit cirque du monde réserve la primeur de sa toute nouvelle création à notre association…En résidence tout le mois de novembre, il présentera ce corps utopique dans les nouveaux espaces. Entouré de Pierre Byland, …

Lire la suite.

---
/ itw / Le temps d'aimer "une édition multicolore" pour Thierry Malandain

Interview de Philippe Noisette

 Brassant les styles comme à son habitude le festival Le Temps d'Aimer fait de la côte basque une étape obligée en cette fin d'été festival. Du hip hop avec les stars Pokemon Crew, du contemporain avec Rachid Ouramdane ouvrant le festival avec Tenir le temps sur la scène installée sur la plage ou du néo-classique …

Lire la suite.

---
/ critique / Trisha Brown l'amie américaine

Critique de Philippe Noisette - en ce moment au cinéma

Avec le documentaire Dans les pas de Trisha Brown la réalisatrice Marie-Hélène Rebois rend un vibrant hommage à la créatrice américaine décédée en mars dernier. La danse aime le cinéma ces temps-ci - qui le lui rend bien. Les films, souvent documentaires, se succèdent en salles avec un réel succès. En témoignent les sorties réussies en France de Mr Gaga …

Lire la suite.

---
/ critique / La vie de Jean Moulin en version papier glacé

Critique de Stéphane Capron- en ce moment au Théâtre 14 à Paris

Jean Moulin héros national, devient héros théâtral grâce à Jean-Marie Besset. L’auteur a écrit un bio pic qui mêle sa vie publique et sa vie privée. Arnaud Denis tient la pièce à bout de bras dans le rôle-titre, avec efficacité et discrétion. Qui était Jean Moulin ? Qui était l’homme adossé à …

Lire la suite.

---
/ critique / Woman Muppet Show

Critique de Stéphane Capron - en ce moment au Rond-Point à Paris

Pierre Notte a écrit La nostalgie des Blattes pour deux anciennes sociétaires de la Comédie-Française, Tania Torrens et Catherine Hiegel. Deux vieilles dames blablatent de tout, le cul assis sur une chaise et médisent sur la société. C’est drôle et méchant. Une ambiance de concert pop accueille les spectateurs dans la …

Lire la suite.

---
/ actu / Le spectacle vivant rend hommage à Pierre Bergé

d'Yves Saint Laurent, homme d'affaires, mécène et militant de la lutte contre le sida, est décédé vendredi à 86 ans, quelques semaines avant l'inauguration de deux musées dédiés au grand couturier. Cofondateur et dirigeant pendant 40 ans de la maison de couture Yves Saint Laurent, président du conseil …

Lire la suite.

---
Un comité de soutien d'artistes français demande la libération de Kirill Serebrennikov

Un comité de soutien d'artistes français vient de se constituer pour demander la libération du metteur en scène russe Kirill Serebrennikov assigné à résidence et soupçonné par le pouvoir russe de détournement de fonds publics. Une initiative de Didier Deschamps, directeur de Chaillot - Théâtre national de la Danse, d'Olivier Py, directeur du Festival d’Avignon, de David Bobée, directeur du …

Lire la suite.

---
Roser Montlló Guberna et Brigitte Seth font visiter Chaillot à l'occasion de la réouverture de la salle Firmin Gémier

Après quatre années de travaux, Chaillot célèbre la réouverture de son deuxième plateau, la salle Firmin Gémier, avec un programme festif qui conjuguera répétitions ouvertes, bals participatifs et visites décalées du théâtre. Partez à la découverte des anciens et nouveaux espaces ! Rêvée par Jean Vilar, réalisée par Georges Wilson en 1967 et baptisée en hommage au fondateur du Théâtre …

Lire la suite.

---
/ actu / Le 13ème art: le nouveau théâtre de la rive gauche à Paris

Juste pour rire ouvre un nouveau théâtre à Paris: le 13ème art au cœur du Centre commercial Italie 2, porte d'Italie. C'est la première ouverture à Paris d'un théâtre de cette envergure en 80 ans, depuis l'inauguration du Théâtre National de Chaillot. Le 13ème Art s'installe dans le centre commercial de la place d'Italie sur l'emplacement de l'ancien cinéma Gaumont …

Lire la suite.

---