Bonjour, après une semaine de vacances très calme, cela va se bousculer cette semaine ! On vous invite à trois spectacles avec nos théâtres partenaires. Pour bénéficier d'invitations envoyez un mail à concours@sceneweb.fr avec vos coordonnées (et votre numéro de téléphone) qui seront transmises au théâtre. Les invitations (pour 2) seront à retirer le soir même. Tous les détails sur ces spectacles ci-dessous.

Vertiges de Nasser Djemaï au Théâtre des Quartiers d'Ivry - des invitations pour le lundi 27 février à 20h

Galiliée par Frédéric Maragnagi au Tarmac dans le cadre du Festival Traversées du Monde Arabe - des invitations pour le jeudi 23 février à 20h

Bérénice par Jacques Osinski au Théâtre de Suresnes - des invitations pour le dimanche 26 février à 17h

Bonne chance et bon week-end !

---
Vertiges Fragments de Nasser Djemaï

On vous invite !

On vous invite à la représentation du lundi 27 février à 20h00 à la Manufacture des Oeillets du Théâtre des Quartiers d'Ivry. Pour jouer, envoyez un mail à concours@sceneweb.fr avec vos coordonnées (et votre numéro de téléphone) qui seront transmises au théâtre. Les invitations (pour 2) seront à retirer le soir même. Bonne chance.

Vertiges Fragments est une pièce de …

Lire la suite.

---
Galilée de Brecht par Frédéric Maragnani

On vous invite !

On vous invite à la représentation du jeudi 23 février à 20h au Tarmac. Pour jouer, envoyez un mail à concours@sceneweb.fr avec vos coordonnées (et votre numéro de téléphone) qui seront transmises au théâtre. Les invitations (pour 2) seront à retirer le soir même. Bonne chance.

Et pourtant elle tourne... Quoi ? La terre ne serait plus au centre du …

Lire la suite.

---
Maud Le Grévellec, nouvelle Bérénice dans le version de Jacques Osinski

On vous invite !

On vous invite à la représentation du dimanche 26 février à 17h. Pour jouer, envoyez un mail à concours@sceneweb.fr avec vos coordonnées (et votre numéro de téléphone) qui seront transmises au théâtre. Les invitations (pour 2) seront à retirer le soir même. Bonne chance

Affronter Racine… Enfin. Ou plutôt qu’affronter, retrouver Racine. Plutôt que voir en lui, une muraille infranchissable, …

Lire la suite.

---
/ critique / Billy Budd : la calme tempête Deborah Warner à Madrid

Critique d'Hadrien Volle - vu à Madrid

Le Teatro Real a, depuis le 31 janvier, la primeur de la mise en scène de « Billy Budd » (de Benjamin Britten), dans une mise en scène de Deborah Warner. Réunissant d'importants moyens techniques et une distribution brillante, la création pourrait arriver à l'Opéra de Paris (qui en est coproducteur) pour la saison 2018-2019. Billy Budd, dont le livret est d'Edward …

Lire la suite.

---
Sympathetic Magic : la poésie dansée et chantée

Critique de Stéphane Capron - vu à Belfort

Dans le cadre de la 10ème édition du festival Génériq, Héla Fattoumi et Eric Lamoureux, les directeurs du Centre chorégraphique national de Bourgogne-Franche-Comté présentent leur nouvelle création, Sympathetic Magic, un concert dansé avec Peter von Poehl. C’est joyeux et généreux. Il s’agit de la deuxième collaboration d’Héla Fattoumi et d’Eric Lamoureux avec Peter von Poehl. Alors directeurs du CCN de …

Lire la suite.

---
Fantastique Fantasio

Critique de Stéphane Capron - vu au Châtelet

Après une saison 2015/2016 off et avant de réintégrer la salle Favart en avril avec Alcione de Marin Marais, l'Opéra Comique est hébergé au Châtelet où Thomas Jolly met en scène un opéra oublié d'Offenbach, Fantasio, avec une distribution étincelante. Créé le 18 janvier 1872, Fantasio est vite tombé dans l'oubli. L’œuvre est retirée de l’affiche de l'Opéra Comique après …

Lire la suite.

---
La Noce aux trousses

Critique de Stéphane Capron - vu au Lucernaire

Ce n'est pas la pièce la plus montée de Jean-Luc Lagarce, mais c'est certainement l'une des plus débridées. Pierre Notte met en scène une formidable troupe – la compagnie de la Porte au Trèfle. Un noce comme un road movie haletant actuellement au Lucernaire. Un homme, un monsieur, une dame, une femme et une jeune fille veulent assister à une …

Lire la suite.

---
Parle moi d’amour, salope !

Critique d'Hadrien Volle - vu à la Pépinière Théâtre

Le théâtre de La Pépinière accueille la nouvelle pièce de Philippe Claudel mise en scène par Morgan Perez, « Parle moi d’amour ». Présentée comme un « cri amoureux », où un couple « se dit tout sans détours », on assiste en fait à une interminable dispute où la grossièreté et la violence ont remplacé les souvenirs d’autrefois. Sous couvert d’humour cinglant, on assiste en …

Lire la suite.

---
/ actu / JoeyStarr au Théâtre de l'Atelier pour faire entendre les grands discours prononcés à l'Assemblée Nationale

Le chanteur et comédien JoeyStarr va faire ses premiers pas sur les planches d'une scène de théâtre, seul, pour faire entendre certains discours prononcés à l’Assemblée nationale. De Robespierre à Hugo en passant par Lamartine, Simone Veil, Christiane Taubira ou Aimé Césaire, JoeyStarr - qui sera mis en scène par Jérémie Lippmann souhaite ainsi peser à sa manière dans la …

Lire la suite.

---
/ itw / Emmanuelle Béart : « Le théâtre est une priorité »

Emmanuelle Béart est artiste associée au Théâtre National de Strasbourg depuis l'arrivée de Stanislas Nordey, son metteur en scène au théâtre depuis 2010 et Les Justes d'Albert Camus. Puis il y a eu Se trouver de Pirandello (qui lui a vallu le prix d'interprétation de l'association des critiques de théâtre) et Par les villages de Handke dans la Cour d'honneur …

Lire la suite.

---
Le roman de Laurent Binet, La septième fonction du langage au CDN de Sartrouville en novembre 2017 !

Mais qui a donc tué Roland Barthes? Laurent Binet a mené l'enquête et a livré en août 2015 un roman palpitant, La septième fonction du langage. Succès en librairie il a reçu le prix du roman Fnac et le prix Interallié. Ce roman qui est à la fois un polar et une satire sociale sur la France des années 80 …

Lire la suite.

---