Autarcie (….) d’Anne Nguyen

photo Philippe Gramard

photo Philippe Gramard

Autarcie (….) est un jeu de stratégie où, pendant 50 minutes, quatre danseuses se livrent à un rituel effréné, entre danse frontale et digressions libres. Usant de leurs techniques respectives break, popping ou waacking comme d’un vocabulaire abstrait, chacune impose une personnalité forte sur le plateau, s’aventurant dans l’espace en quête de territoire, d’alliances et de hiérarchie. Le devant de la scène est le point de ralliement où les danseuses s’unissent pour construire, à l’adresse du public, une danse guerrière. C’est le fonctionnement interne de cette “tribu” agitée, avec ses enjeux de pouvoir et ses explorations de possibles points d’harmonie, qui se déploie sur scène au rythme pulsant et débridé de percussions organiques.
Les costumes d’Autarcie (….) sont une création originale par la maison Courrèges. Un des classiques Courrèges a été revisité spécialement pour habiller les quatre danseuses.

Autarcie (….)
Chorégraphie : Anne Nguyen
Danseuses : Sonia Bel Hadj Brahim ou Anne Nguyen, Magali Duclos, Linda Hayford, Valentine Nagata-Ramos / Doublure : Farrah Elmaskini
Bande originale (composition et interprétation percussions) : Sébastien Lété
Création lumière : Ydir Acef
Conseil artistique : AragoRn Boulanger, Jim Krummenacker
Costumes (création originale) : Courrèges

Théâtre National de Chaillot
Du 3 au 12 décembre 2015

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *