Emanuel Gat cet été au Festival d’Avignon avec Story Water

© Emanuel Gat Dance

Le Festival d’Avignon a confirmé ce matin l’information que nous vous donnions en octobre: Emanuel Gat sera présent cet été pour le 72ème édition. Il présentera Story Water. Ce spectacle mêlera sa compagnie et l’Ensemble Modern de Francfort autour de trois partitions (Dérive 2 de Pierre Boulez, Fury II de Rebecca Saunders et FolkDance spécialement créée pour ce programme par Emanuel Gat).

Emanuel Gat débute la danse avec chorégraphe Nir Ben Gal en Israël, puis en tant que chorégraphe indépendant. Il créé sa compagnie en 2004 et s’installe en France en 2007, à la Maison de la danse d’Istres. Ses pièces SACRE, K626, 3 for 2007, Silent Ballet, Variations d’hiver, Brillant Corners, Plage Romantique, SUNNY, WORKS sont présentées sur les scènes du monde entier, parmi lesquelles le Théâtre de la Ville à Paris, deSingel à Anvers, le Lincoln Center à New York. Emanuel Gat est aussi régulièrement invité à créer pour d’autres compagnies, telles que les ballets de l’Opéra de Paris, de l’Opéra de Lyon, du Grand Théâtre de Genève, du British Columbia de Vancouver… Après avoir été associé au Festival Montpellier Danse, à la Scène nationale d’Albi, Emanuel Gat sera associé à Chaillot – Théâtre national de la danse à partir de la saison 2018-2019, et présent pour la première fois au Festival d’Avignon.

Une rencontre publique et une première répétition est prévue le mercredi 23 janvier à la FabicA à 19h30. Entrée libre. Réservation conseillée au 04 90 27 66 50 ou public@festival-avignon.com

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *