Festival Trente Trente 2018 à Bordeaux et en Aquitaine

Trente-Trente poursuit son développement à Bordeaux Métropole mais aussi en région Nouvelle-Aquitaine avec 5 nouveaux partenaires : Espaces Pluriels à Pau, Le Sirque – Pôle National Cirque à Nexon, le Théâtre de l’Union à Limoges, Un Chapiteau en Hiver à Bègles et Le Performance à Bordeaux.

Du 23 janvier au 2 février 2018, cette 15e édition des rencontres de la forme courte, dont la programmation est construite en étroite collaboration avec chacun de nos partenaires, sera une nouvelle fois l’occasion d’accueillir des artistes nationaux et internationaux mais fera aussi la part belle aux artistes de la région.

En se jouant des genres et des disciplines, la création contemporaine ici se veut un lieu radical de la contradiction et parfois du désordre ! Et non pas « un moyen de pacification sociale, chargé de favoriser le vivre ensemble, ce qu’est devenu progressivement la fonction de l’art » (Olivier Neveux).

Chaque soir, le texte côtoiera la musique, qui elle-même s’invitera aux côtés de la danse ou du cirque, et la performance tutoiera les arts plastiques ! Dramaturgies qui mélangent la fiction, le documentaire, l’intime, le cérémonial mais qui touchent avant tout et au plus près à l’humain et à la poésie ! Ainsi, nous espérons très vivement que le déploiement de notre manifestation atypique dans notre région, et unique en France, pourra se maintenir et même continuer à se développer. Cependant, elle ne pourra le faire sans une aide accrue de nos partenaires qui, je l’espère, restent persuadés du bien-fondé de cet événement. Alors, donnons-nous rendez-vous dès le 23 janvier à Boulazac pour le démarrage de cette 15e édition.

Jean-Luc Terrade
Directeur artistique

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *