Le CCN de Mulhouse et le Ballet de l’Opéra national du Rhin ouvrent leur appel à projet pour 2019

Le Centre chorégraphique national de Mulhouse/Ballet de l’Opéra national du Rhin ouvre son appel à projets pour l’Accueil Studio 2019.

L’Accueil Studio est un dispositif mis en place par le Ministère de la Culture auprès des Centres Chorégraphiques Nationaux (CCN) depuis 1998 pour permettre le partage de l’outil de travail et l’accueil par les CCN d’équipes artistiques indépendantes. Ce dispositif vise à leur donner la possibilité de travailler dans des conditions professionnelles, tout en contribuant à favoriser le développement de la danse en région. Cette aide peut être une simple mise à disposition des studios, mais aussi une aide administrative et technique plus élargie, voire un apport direct en coproduction et un soutien à la diffusion.

À ce titre, une enveloppe budgétaire est attribuée à chaque CCN, destinée à accompagner la réalisation des projets des compagnies ou chorégraphes choisis.

Le Ballet de l’Opéra national du Rhin est engagé dans cette politique depuis 2001. Il a ainsi soutenu le travail de chorégraphes issus de la région Alsace, mais aussi de la France entière. L’objectif est avant tout de permettre aux projets d’exister, de favoriser les rencontres, de nouer des partenariats et permettre ainsi à la danse de se développer sur le territoire.

Vous trouverez ici tous les renseignements pour cet appel à projets 2019.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *