L’Happy Manif de David Rolland

Mais comment diable une ancienne salle des fêtes a pu devenir une école, une mairie, une caisse d’assurance maladie et enfin, le Théâtre Nouvelle Génération ? Pour le savoir, chaussez vos écouteurs et enfilez vos chaussures. Attention, top départ ! L’Happy Manif imaginée par David Rolland va commencer.

Ici ni pancarte, ni slogan mais une déambulation chorégraphique joyeuse et inédite concoctée spécialement pour l’occasion. Dans ce jeu de rôle grandeur nature, le rire devient terriblement contagieux et la bonne humeur générale. Casque sur les oreilles, laissez-vous embarquer par les rythmes électro-pop le temps d’une partition des plus originales. Suivez attentivement la bande sonore qui vous indique les déplacements et actions à exécuter et devenez pour quelques instants le héros de scènes de cinéma mythiques. Entre consignes et séquences improvisées, redécouvrez l’espace du théâtre comme vous ne l’avez jamais vu. Et tandis que l’on s’amuse de références artistiques, littéraires ou historiques, le lieu devient un terrain de jeu propice à la rencontre. Happy Manif nous invite avec humour à faire un pas de côté, pour porter un nouveau regard, plein de fantaisie sur le théâtre et son environnement.

Happy Manif
Conception David Rolland
Composition musicale et montage sonore Roland Ravard
Production Association Ipso Facto Danse
Coproduction La Paperie – Centre National des Arts de la Rue
Partenaires La compagnie est soutenue par le Ministère de la Culture et de la Communication – DRAC des Pays de la Loire (aide à la structuration) et conventionnée par le Conseil Régional des Pays de la Loire, le Conseil Général de Loire-Atlantique, la Ville de Nantes.

TNG – Lyon dans le cadre du Festival Micro Ondes
novembre 2017
ven. 1719H
sam. 1811H
sam. 1815H
sam. 1818H
dim. 1911H
dim. 1915H
dim. 1918H

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *