Un p’tit rêve très court de Michèle Bernard et Monique Brun

photo Jeanne Garaud

Elles se sont tellement bien trouvées qu’on se demande pourquoi elles ont attendu si longtemps. Tout en douceur, les mots de Monique Brun se mêlent aux chansons de Michèle Bernard pour ce spectacle intime et chaleureux.

On se souvient de Léo 381 que Monique Brun avait présenté au Studio de La Croix-Rousse. C’est là que Michèle Bernard, cette grande artiste de la chanson, de surcroît lyonnaise, avait retrouvé Monique Brun, comédienne. Alors simple spectatrice, elle avait aussi découvert son talent de chanteuse sublimant les mots de Léo Ferré et a eu envie de partager les planches avec elle. Ensemble, elles ont concocté ce moment unique, recueil de mots, de chansons et de textes glanés dans leurs petites anthologies personnelles.

Autour des chansons de Michèle Bernard, elles tissent un univers tout aussi poétique que révolté. Avec autant de grâce que d’humour, de leurs voix chaudes et généreuses, elles nous émeuvent et nous consolent d’une humanité bien désespérante. Chansons et mots naviguent côte à côte, tour à tour, ou ensemble. Sur ce bateau, il est question d’enfance, d’utopie, de jeunesse éphémère, de souvenirs chevillés au corps et de rage inévitable. Il est surtout question de saluer la vie comme un cadeau. Un rêve de quiétude en quelque sorte. Voilà ce que raconte ce P’tit rêve très court !

Un p’tit rêve très court
Michèle Bernard / Monique Brun
de et avec Michèle Bernard texte, chant et accordéon Monique Bru n texte et chant | création lumières Julie Berthon
production: vocal26.com

Théâtre de la Croix Rousse
12 > 22 décembre 2017

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *