TempsDanse #1: un nouveau rendez-vous de la coopérative De Rue et De Cirque

La coopérative De Rue et De Cirque a le plaisir de vous présenter un nouveau rendez-vous. Des propositions à découvrir du 24 mai au 3 juin dans les rues des 2ème, 12ème avec un focus sur le 13ème arrondissement de Paris et au Théâtre 13 Seine.

2r2c porte une attention particulière à la danse dans l’espace public. La présence des corps en mouvement dans la ville, comme gage d’expression et de liberté. « Temps danse #1 », croise professionnels et amateurs autour d’une passion commune. Les compagnies Tango Sumo et Ex Nihilo inaugurent ce nouveau rendez-vous. La Débordante Cie présente une étape de travail de sa prochaine création « Loin ». Du côté des pratiques amateurs, plusieurs courtes propositions associent ados et adultes pour raconter le monde d’aujourd’hui. La ville comme écrin, les trottoirs comme espace de rencontre. Et pour aller un peu plus loin, profitez d’un workshop ouvert à tous.

«Après la vague des années 1960 avec la révolution Trisha Brown, depuis quelques années la danse revient en force dans l’espace public sous des formes variée et les compagnies alternent souvent des
pièces pour la salle et/ou pour l’espace public dans leur répertoire.

Sur les tréteaux du théâtre forain, déambulant dans les rues ou utilisant le mobilier urbain les chorégraphes adaptent et inventent un langage chorégraphique: un langage de liberté aux multiples facettes.

Spectacles, résidences, stages occupent le quartier pendant une dizaine de jours. Les compagnies Tango Sumo, Ex Nihilo, la Débordante et 5 groupes amateurs inaugurent ce nouveau rendez-vous.annuel de 2r2c”. Rémy Bovis

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *