Wajdi Mouawad face aux lycéens avant le bac français sur facebook

À l’approche des épreuves du baccalauréat, Wajdi Mouawad dont la pièce Incendies fait partie des textes étudiés en classe répond aux questions des lycéens. Quel étudiant n’a pas un jour craint de faire mentir un texte, ou rêvé de partager ses interrogations directement avec l’auteur ?
Wajdi Mouawad invite les lycéens à lui poser leurs questions auxquelles il répondra en direct et en vidéo sur la page facebook de La Colline le jeudi 18 mai de 18h à 19h.
Rencontre virtuelle modérée par Myra Zbib, élève de Terminale S option théâtre du Lycée Victor Hugo (Paris 3e)

“La tentation est grande de vouloir confondre la culture et l’éducation et de transformer l’artiste en enseignant alors que, pour reprendre la pensée de Genet, son rôle consiste à mettre le feu aux certitudes, défaire ce qui est pensé en nous par les autres pour le repenser par soi-même. Si la richesse d’une société est une conjugaison entre éducation et création, le rôle de l’art consiste à affirmer la puissance des mystères, tout comme celui de l’enseignement consiste à affirmer la transmission des savoirs. L’un ne peut se substituer à l’autre, tant l’un complète l’autre.” Wajdi Mouawad

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *