Brigitte Lefèvre, reprend la direction artistique du Festival de Danse de Cannes

EMILIO @ Rafael Pardillo

EMILIO @ Rafael Pardillo

Le Festival de Danse de Cannes fête sa vingtième édition avec cette édition 2015 du 20 au 29 novembre 2015. Ouvert en 1985, le Festival de Danse de Cannes est un témoin privilégié de l’évolution de l’art chorégraphique, devenu, au fil des années, un rendez-vous artistique incontournable de la ville de Cannes qui a su faire aimer la danse sous ses différents aspects.
Je tiens à rendre hommage à mes prédécesseurs, notamment à l’extraordinaire engagement de Rosella Hightower qui a su si bien allier sa passion de la danse à la ville de Cannes en y créant son Ecole supérieure puis en présidant à la naissance de ce festival qui présentait l’art chorégraphique comme elle l’aimait, soit dans toute sa diversité.
Jean-Luc Barsotti qui en fut le premier directeur, et tout particulièrement Yorgos Loukos qui en a assumé la direction pendant seize ans, puis Frédéric Flamand qui lui a succédé, ont poursuivi cette démarche d’ouverture en faveur de la danse, et c’est tout spontanément que j’ai accepté la proposition qui m’a été faite d’assurer cette édition et la suivante dans l’esprit de ses débuts. C’est-à-dire en accueillant des compagnies de différentes nationalités, les plus grands chorégraphes parmi les plus célèbres et de nouveaux talents permettant le rapprochement avec des chefs-d’œuvre tout en osant la nouveauté de pièces inédites dont la découverte sera réservée au public de Cannes. Brigitte Lefèvre.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *