Julie Gayet ouvre la saison du Théâtre des Célestins avec Patrick Catalifo dans Rabbit Hole de David Lindsay-Abaire

Prix Pulitzer en 2007, la pièce de David Lindsay-Abaire dessine le portrait nuancé de Becky et Howard, qui tentent chacun à leur manière de surmonter la mort accidentelle de leur fils. Mais quand le « trois » redevient « deux », avec cet abîme qui les lie autant qu’il les sépare, la tâche semble immense. En retraçant le parcours de cette famille soudainement désorientée, Rabbit Hole révèle la difficulté à s’affranchir de la rivalité des peines et des regrets qui isolent, mais témoigne également avec humour de l’instinct de vie qui met à distance la tragédie. Du trou noir qui les a aspirés émergent alors d’autres possibles. Avec Julie Gayet, tout en intériorité lumineuse au cœur d’une distribution exceptionnelle, Claudia Stavisky s’empare de cette subtile cartographie souterraine des passions humaines pour mettre en scène le cheminement intime qui mène à la résilience.

Rabbit Hole
(Univers parallèles)
De
David Lindsay-Abaire
Mise en scène
Claudia Stavisky
Adaptation
Marc Lesage
Avec
Patrick Catalifo, Lolita Chammah, Nanou Garcia, Julie Gayet, Renan Prévot
Scénographie – Alexandre de Dardel / Costumes – Lili Kendaka / Lumière – Franck Thévenon / Son – Jean-Louis Imbert / Assistante à la mise en scène – Margot Thery / Casting (Jason) – Maguy Aimé
Production : Célestins – Théâtre de Lyon
Avec le soutien du Grand Lyon, la métropole
La pièce Rabbit Hole de David Lindsay-Abaire est représentée par l’agence Drama-Suzanne Sarquier, www.dramaparis.com en accord avec l’agence WME à New York.
Durée: 1h40

Théâtre des Célestins
Du 13 septembre au 8 octobre 2017

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *