Qui pour succéder à Rodrigo Garcia à la tête du CDN de Montpellier ?

cdn montpellier

Le 7 octobre 2016, Rodrigo Garcia annonçait dans un courrier qu’il ne souhaitait pas solliciter une renouvellement de mandat à la tête du CDN de Montpellier qu’il a rebaptisé en hTh 6 Humain trop humain. Il avait été nommé en janvier 2014, par Aurélie Filippetti, à l’époque Ministre de la Culture. Un nomination pour créer la rupture après le passage de Jean-Marie Besset. Voici la liste des cinq dossiers retenus sur les 23 déposés auprès des tutelles (État/Direction régionale des affaires culturelles, Métropole de Montpellier, Département de l’Hérault, Région Occitanie/Pyrénées-Méditerranée).

Nasser Djemai, auteur, metteur en scène, interprète, artiste associé à la MC2 Grenoble et au théâtre des quartiers d’Ivry

Nathalie Fillion, auteure et metteure en scène, artiste associée au théâtre de l’Union à Limoges, directrice de la Cie « Le Théâtre du Baldaquin », Paris.

Nathalie Garraud, metteure en scène, et Olivier Saccomano, auteur dramaturge, cofondateurs de la Cie du Zieu dans l’Aisne, Hauts de France.

Patrick Pineau, comédien et metteur en scène, artiste associé au théâtre Sénart en Seine-et-Marne.

Jean Varela, comédien et metteur en scène, directeur de Sortie Ouest à Béziers et responsable de la programmation du festival « Le Printemps des comédiens » à Montpellier.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *