27ème festival des rêveurs éveillés à Sevran

Du 19 janvier au 10 février 2018, le 27e festival des Rêveurs éveillés à Sevran embarque les enfants dès trois ans dans une symphonie de spectacles.
Une cinquantaine de représentations font vivre le thème de ce 27e rendez-vous, incontournable pour les enfants de 3 à 6 ans : la musique.

La musique comme point de départ d’un voyage ou propos principal de l’aventure, et pour les adultes comme un moyen de retomber en enfance. Entretenir les rêves, affirmer la place du spectacle vivant dans un monde où le virtuel est présent, poser des question sur le monde de l’enfance sont les ambitions du festival.

Les Rêveurs éveillés font résonner leurs notes dans toute la ville : à la salle des fêtes, dans les quatre bibliothèques, à la Micro-Folie, à l’espace François-Mauriac, à l’atelier Poulbot et à la maison de quartier Edmond-Michelet.

Treize spectacles sont programmés, de plusieurs genres : du théâtre d’objet au concert, en passant par le théâtre, le théâtre dansé, la chanson et la danse, les contes…
Par exemple, le Théâtre de Romette fait entrer les spectateurs dans « Le Petit Bain » pour s’amuser de sa mousse, tandis que Sitare la guitare se cherche dans « Gimmick » de la compagnie du Petit Monde, mais « Sans peur et sans chocottes », comme le dirait la compagnie des 3 Pas. On part en « Voyage en Polygonie » avec le Théâtre pour deux mains, en faisant attention à ne pas être balloté par la « Mer agitée à peu agitée » de Béatrice Maillet, ou même plus loin, « Aux antipodes », avec Alain Schneider. Les loups deviennent des héros, avec la projection théâtre de « Loulou » de la Cie du Veilleur ou « Wanted Loup ! » des Mots tissés. Tandis que la Cie Sens Ascensionnels parle de l’équilibre du monde avec humour et poésie
en faisant découvrir l’univers des Zoblics.

Réservations (fortement conseillées) au 01 49 36 51 75 à partir du 9 janvier 2018
Tarifs : de 1,50 € à 5 €
Programme complet sur www.ville-sevran.fr (à partir du 17 décembre)

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *