Le festival Impatience 2017

Télérama, le CENTQUATRE-PARIS, la Gaîté Lyrique et le T2G-Théâtre de Gennevilliers s’associent pour la 9e édition du festival Impatience, festival de jeunes compagnies de théâtre résolument contemporain, qui se déroulera du 12 au 22 décembre 2017 dans les trois lieux partenaires.

Trois établissements très complémentaires qui s’associent pour la première fois et proposent un ensemble d’espaces de représentation adaptés à tous types de formes scéniques : espaces polyvalents, environnements technologiques, grandes salles de spectacles…, permettant de découvrir de nouveaux talents artistiques et d’attiser notre curiosité. La programmation du festival a pour objet de donner une visibilité accentuée aux compagnies émergentes, auprès du grand public et des professionnels (programmateurs et journalistes).

Après délibérations, trois prix sont remis à l’issue du festival :
– Le prix Impatience, décerné par un jury de professionnels et qui assure au spectacle primé
une diffusion dans les théâtres et festivals partenaires*
– Le prix du public
– Le prix des lycéens
Les trois prix seront décernés à l’issue du festival, le 22 décembre à 23h au T2G-Théâtre de Gennevilliers.
*Les théâtres partenaires :
Festival d’Avignon, Espace 1789 de Saint-Ouen, Théâtre de Saint- Quentin-en-Yvelines Scène nationale, Théâtre Louis Aragon à Tremblay-en-France, Le Canal, théâtre du pays de Redon Scène Conventionnée… Un accompagnement/une carte blanche, pourra être proposé(e) aux lauréats par La Loge à Paris et le Théâtre Populaire Romand à la Chaux-de-Fonds en Suisse.
Viennent s’ajouter cette année à ce réseau de diffusion : les Théâtres Départementaux de La Réunion, le TU-NANTES Scène de recherche et de création contemporaine, le Théâtre Sorano de Toulouse. Le POC d’Alfortville accompagnera plus spécifiquement le lauréat du Prix Impatience des lycéens et le diffusera.

Impatience 2017 festival du théâtre émergent – 9e édition 12 > 22 décembre 2017

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *