Roser Montlló Guberna et Brigitte Seth font visiter Chaillot à l’occasion de la réouverture de la salle Firmin Gémier

Après quatre années de travaux, Chaillot célèbre la réouverture de son deuxième plateau, la salle Firmin Gémier, avec un programme festif qui conjuguera répétitions ouvertes, bals participatifs et visites décalées du théâtre. Partez à la découverte des anciens et nouveaux espaces !

Rêvée par Jean Vilar, réalisée par Georges Wilson en 1967 et baptisée en hommage au fondateur du Théâtre national populaire, la salle avait mal résisté au temps, devenue inconfortable pour les artistes comme pour les spectateurs. Entièrement remaniée avec un vaste plateau de 180 m2, un gradin rétractable de 390 places et un équipement technique de pointe, elle devient un espace modulable, idéal pour la création artistique, son foisonnement et son inventivité. Pour fêter cette réouverture, Chaillot vous convie à quelques rendez-vous qui rythmeront le début de l’automne. Le public pourra ainsi découvrir la salle dans différentes configurations : répétitions ouvertes, jam sessions – improvisations collectives animées par un panel de jeunes chorégraphes – et bals participatifs animés par Blanca Li. Parallèlement, les artistes Brigitte Seth et Roser Montlló Guberna orchestreront des parcours de découverte des espaces dans des visites guidées conçues à leur image : décalées et fantaisistes ! Enfin, point d’orgue de cette séquence d’ouverture, la création par Anne Nguyen de son nouveau spectacle, Kata, du 11 au 20 octobre.

Fêtes théâtrales et dansées, ces visites orchestrées par Roser Montlló Guberna et Brigitte Seth proposent des itinéraires singuliers au cœur du Palais. Les mots, la danse sont les esprits d’un monde gouverné la fantaisie qui habite ces lieux. Au tournant d’un escalier, à l’angle d’un mur, à tout instant, surgissent des moments de spectacle. Moments d’hier, d’aujourd’hui, de demain…

12 > 17 septembre 2017 – Théâtre National de Chaillot

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *