Sur mes yeux d’Elie Guillou

Une femme veut protéger son fils de la guerre et se trouve dans la nécessité d’abriter ceux qui la fuient. Sur mes yeux, ou Ser çava en kurde, peut signifier « bienvenue » ou « à votre service ». Ce récit poignant est le fruit d’une rencontre à la fois poétique et politique : parti à la rencontre des Dengbejs, conteurs-chanteurs kurdes, Elie Guillou s’est retrouvé confronté aux conflits qui déchirent l’Anatolie. Il nous plonge au coeur du combat souvent évoqué et pourtant peu documenté de la résistance kurde. Le jeune observateur français, découvrant la réalité d’un engagement par les armes, s’interroge sur ce que la guerre raconte à la paix.

Cette fiction, BabX la porte en musique selon la technique du parlé/chanté. Elie Guillou a choisi l’Égyptien Hassan el Geretly comme metteur en scène, qui a également signé un spectacle sur les événements de la place Tahrir du Caire.

SUR MES YEUX
Elie Guillou : conteur / David Neerman : piano / Julien Lefévre : violon / Pierrick Hardy : Guitare / Babx & Grégory Dargent : composition / Hassan El Geretly : metteur en scène

Théâtre d’Ivry – Antoine Vitez
JEUDIS 11, 18 & 25 JANVIER
20h VENDREDIS 19 & 26 20h SAMEDI 27 20h

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *