Sceneweb
  • À la une
  • Actu
  • Critiques
    • Coup de coeur
    • A voir
    • Moyen
    • Décevant
  • Interviews
  • Portraits
  • Disciplines
    • Théâtre
    • Danse
    • Opéra
    • Cirque
    • Jeune public
    • Théâtre musical
    • Marionnettes
    • Arts de la rue
    • Humour
  • Festivals
    • Tous les festivals
    • Festival d’Avignon
    • Notre Best OFF
  • Cliquez pour ouvrir le champ de recherche Cliquez pour ouvrir le champ de recherche Rechercher
  • Menu Menu

Thomas Jolly de retour au Festival d’Avignon 2018 cet été

Actu, Agenda, Festival d'Avignon

photo Olivier Metzger

En 2016, Thomas Jolly présentait au Festival d’Avignon Le Radeau de la Méduse d’après Georg Kaiser avec les élèves du Groupe 42 de l’École du TNS. Puis le metteur en scène s’est tourné vers l’opéra. Stéphane Lissner lui a confié l’ouverture de la saison 16/17 de l’Opéra national de Paris avec Eliogabalo de Francesco Cavalli à Garnier, puis en février 2017 au Châtelet dans le cadre de la saison de l’Opéra Comique, il a mis en scène un tonitruant Fantasio. Aujourd’hui, retour au théâtre pour Thomas Jolly et la Piccola Familia qui préparent dans le plus grand secret leur nouvelle création au Théâtre National de Strasbourg. « Il ne s’agit pour l’instant que d’un workshop » nous dit-on à Strasbourg, « Thomas est en recherche. »

Quand on cherche à en savoir un peu plus et quand on pose directement la question de sa présence au Festival d’Avignon, on sent une certaine gène chez les interlocuteurs. Car tout ce qui se prépare pour l’édition 2018 d’Avignon est marqué sous le sceau du secret. Mais il y a des signes qui ne trompent. La Piccola Familia renforce sa structure en début d’année et en vue de la tournée de sa nouvelle production, avec la nomination d’un nouveau directeur technique et d’une spécialiste de la communication et des réseaux sociaux.

Thomas Jolly prépare donc un spectacle d’envergure, une nouvelle saga, pourquoi pas une tragédie ? On sait qu’il avait l’intention de travailler sur Sénèque. L’auteur andalou a besoin de grands plateaux, alors pourquoi pas la Cour d’honneur en juillet pour ouvrir la 72ème édition du Festival d’Avignon ?

Stéphane CAPRON – www.sceneweb.fr

30 novembre 2017/par Stéphane Capron
Partager cette publication
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur X
  • Partager sur WhatsApp
  • Partager sur LinkedIn
  • Partager par Mail
  • Lien vers Instagram
Vous aimerez peut-être aussi
La saison 2016/2017 de l’Odéon sous le signe de la féminité et des valeurs sûres
Thomas Jolly: « Opposer les modèles de théâtre public et de théâtre privé est infécond »
Les têtes d’affiche du spectacle vivant en 2018
Thomas Jolly Sept personnes jugées pour le cyberharcèlement de Thomas Jolly
Une Odyssée pour le Festival d’Avignon 2019 !
Aux Victoires de la Musique, Thomas Jolly réclame plus de moyens pour la culture
Florence Dupont, la voix de Sénèque
Un Festival d’Avignon 2018 en tout genre !
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans le moteur de recherche, plus de 22 000 spectacles référencés

Search Search
© Sceneweb | Création site et Maintenance par Limbus Studio
  • L’actualité du spectacle vivant
  • Qui sommes-nous ?
  • Newsletter
  • Politique de confidentialité
  • Signaler un abus
  • Contact
  • Politique de cookies (UE)
Faire défiler vers le haut Faire défiler vers le haut Faire défiler vers le haut